Quel intérêt pour vous de vous faire accompagner par un coach professionnel ayant suivi une formation d’un organisme certificateur reconnu par l’Etat ?

 

L’inscription au RNCP est un gage que la formation certifiante que votre coach a suivie, est reconnue par l’Etat.

La certification, comme celle de  » coach personnel et professionnel  » délivrée par la Haute Ecole de Coaching, garantit aux futurs clients que la formation réalisée au sein du centre de formation est en phase avec l’évolution des qualifications requises pour exercer le métier visé.

Les titres inscrits sont donc reconnus par l’Etat comme des formations et titres réellement professionnels. Ils produisent des qualifications certaines, des promotions professionnelles et des spécialisations reconnues. Ils offrent également la garantie à celui ou celle souhaitant suivre la formation de gagner en expérience et en compétence tout au long de son parcours d’étude. Les professionnels diplômés sont formés sur une spécialisation pointue et reconnue par les métiers et les professions.

La reconnaissance RNCP résulte dans la traduction des programmes de formations en termes de compétences. La certification est un gage de la performance.  

 

Une certification professionnelle inscrite au RNCP au niveau II

C’est une Commission Nationale qui décide de l’inscription dans un registre national des organismes certificateurs reconnus par l’Etat. 

 

Qu’est-ce que la Commission Nationale de la Certification Professionnelle ?

Créée par la loi de modernisation sociale n°2002-73 du 17 janvier 2002, la Commission Nationale de la Certification Professionnelle est placée sous l’autorité du ministre en charge de la formation professionnelle.

La commission est composée de 43 membres : représentants ministériels, représentants des régions, partenaires sociaux, représentants des chambres consulaires et personnes qualifiées.

Elle a pour mission entre autres de répertorier l’offre de certifications professionnelles dont à titre d’exemple, la certification Coach professionnel (répertoire national des certifications professionnelles).

 

Qu’est-ce que le Répertoire National des Certifications Professionnelles ?

Le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle reconnus par l’Etat comme la certification coaching professionnel délivrée par la Haute Ecole de Coaching, certifiée rncp.

Le RNCP ne comporte que des certifications à visée directement professionnelles. La certification coach délivrée à la fin du processus de formation rncp coaching proposée par la Haute Ecole de Coaching remplit ce critère. La certification coaching permet à celui qui reçoit le titre de coach certifié d’être directement opérationnel et d’obtenir facilement un travail. Les diplômes et titres sont classés par domaine d’activité et par niveau. Le niveau III correspond au bac+2, le niveau II au bac+3/4, le niveau I au bac+5.

 

En savoir davantage sur le coaching …

Retour vers l’accueil

Laisser un commentaire