Qu’est-ce qu’un soin « thérapeuthe » ?

Le corps et l’esprit sont étroitement liés : un traumatisme subi, s’il n’est pas digéré et/ou guéri et/ou verbalisé ; qu’il soit physique, émotionnel, ou mental, est inscrit cellulairement dans le corps.

Le soin « thérapeuthe » permet la libération des tensions, des pensées émotionnelles et blocages présents dans le corps.

Ce soin agit sur la personne dans son entièreté (physique et énergétique). Les bienfaits des soins se font sentir dans tout le corps, ainsi qu’au niveau des pensées, des émotions, etc.
 

Il apporte au patient ce dont il a besoin, au moment du soin, pour son bien-être et l’accompagne dans son processus de développement personnel.

Les soins me sont enseignés par Dolorès Soleymieux.

Indications et bienfaits

 

Les soins « thérapeuthe »

  • soulagent le stress et apportent une détente du corps
  • aident à libérer les blocages physiques, tensions émotionnelles et pensées douloureuses
  • ancrent la personne et lui apporte davantage de présence, de conscience,

Ils amènent à la prise de conscience progressive de son corps dans sa globalité, et de toute sa richesse intérieure. Ils apportent également vitalité, robustesse, paix, douceur à la personne.

Ils s’adressent : aux enfants dès la naissance, adolescents, adultes tout au long de leur existence, qui vivent dans leur quotidien :

  • un mal être
  • des tensions intérieures (« stress »)
  • des maladies

et qui souhaitent être accompagnés dans leur démarche de mieux être.

Ces séances sont compatibles et complémentaires à toute autre forme de thérapie, même avec un suivi médical. Aucun traitement médical ne vous sera prescrit pendant ces séances.

 

Les séances

 

Comment et combien de temps ?

Le patient est assis sur une chaise ou allongé sur une table de massage, habillé confortablement.

La séance complète dure environ 1 heure.  Un temps d’échange et de parole accompagne le début de la séance, afin de mieux situer votre demande et vos attentes, et la fin de la séance, afin de verbaliser les ressentis.

A quel rythme ?

Le travail effectué se prolonge bien au-delà de la durée de la séance.

Le corps va, suite au soin, intégrer progressivement les informations qu’il aura reçues et trouver son nouvel équilibre.

L’intervalle entre deux séances est de 4 semaines afin que l’assimilation soit optimale.

Je conseille d’effectuer 3 séances pour un travail sur soi toujours plus en profondeur ; toujours en vous laissant à votre libre choix.